Client
Usuky
Services
Stratégie de marque
Naming
Identité visuelle et logo
Branding
Site internet
Création de contenu
Crédits
Stratégie de communication: FZ Activation
Photographies: Noura Gauper
Mise en place de la boutique en ligne: bebold
Usuky est une marque de ciseaux et d'accessoires à la pointe du savoir-faire japonais. Elle est spécialisée dans la création et la vente de ciseaux pour les professionnels de la coiffure.
Challenge
Imaginer un univers de marque original et créatif, comprenant un nouveau positionnement et une identité visuelle plus actuelle. Créer un site internet de vente en ligne et adapter les outils de communication de la marque en accord avec son nouvel univers.
Solution
Plusieurs aspects du projet font références à l’origine japonaise de la marque : la consonance du nom, la typographie du logo d’inspiration calligraphique, le symbole qui en découle renvoie aux kanjis (on peut également y voir une mèche de cheveux coupée, représentée de façon graphique et imagée). Pour contraster avec le rendu froid et métallique des ciseaux, des teintes plus chaleureuses rappelant la terre et les végétaux ont été choisies pour habiller la marque. Dans le but d’amener de la légèreté et de mettre en avant la maniabilité des produits, des mises en scène dynamiques et ludiques ont été conçues. Elles donnent l'impression de voir les produits en mouvement.
Nous avons déjà collaboré sur différents projets et Orlane nous apporte une réelle plus-value dans leur réalisation. Le résultat est à la hauteur de nos attentes. C'est très appréciable d'avoir un partenaire de qualité, merci!