Client

EPFL - IFNC

Client

EPFL - IFNC

Services

Branding

Site internet

Newsletters

Communication

Illustrations

Infographies

Documents institutionnels

La mission de l'Integrative Food and Nutrition Center (IFNC) de l'EPFL est de maximiser les impacts positifs, tant sociaux qu’environnementaux, des sciences et technologies développées au sein de l'école en relation avec les systèmes alimentaires. A cette fin, le centre joue le rôle d'interface entre l'EPFL, les acteurs de l'industrie et les autres organisations de recherche.

Challenge

Développer l'identité visuelle du centre initialement imaginée par l'agence OneRoof. Créer les outils de communication (documents, présentations, newsletters, site internet, ...) nécessaires à la vie et au développement de l'Integrative Food & Nutrition Center.

Solution

Depuis 2021, nous fonctionnons comme le service de communication externe de l’Integrative Food and Nutrition Center de l’EPFL. Nous développons leurs outils de communication et les aidons à vulgariser et diffuser des contenus complexes. Notre objectif étant de renforcer l'impact des messages et de la présence visuelle de l’IFNC.

J’ai eu le plaisir de collaborer avec Orlane et l’équipe Serendipity lorsque j’étais Directeur du centre de l’alimentation de l’EPFL, dont l’agence assure la communication depuis plusieurs années. C'est avec grand plaisir que je recommande chaleureusement l’agence Serendipity. Leur compréhension rapide et fine de nos besoins a été une véritable valeur ajoutée pour notre collaboration. L'équipe a démontré une qualité d'écoute exceptionnelle, saisissant parfaitement nos objectifs et aspirations. Ce qui distingue vraiment particulièrement Serendipity, c'est leur réactivité et diligence exceptionnelles. À chaque demande, ils ont su répondre avec une promptitude remarquable, dépassant nos attentes à maintes reprises. La créativité de l'agence est un atout majeur. Ils ont le talent rare de traduire une intention stratégique en un contenu textuel et visuel percutant et pertinent. Cela a considérablement renforcé l'impact de nos messages et de notre présence visuelle. En résumé, travailler avec Serendipity a été une expérience extrêmement positive, marquée par leur professionnalisme, leur créativité et leur engagement constant envers la satisfaction du client. Nous sommes ravis de la qualité exceptionnelle de leur travail et les recommandons sans réserve.
Christian Schwab - ex-Directeur EPFL-IFNC

Plus de projets

Hybona

NamingIdentité visuelleBrandingPapeterieSite internet

Hybona

NamingIdentité visuelleBrandingPapeterieSite internet

Le Perroquet Bar

Création de logoBrandingDesign Graphique

SPBMC

Création de logoIdentité visuelleBrandingIconographieWebdesign (UX/UI)

Guillaume

Création de logoIdentité visuelleBrandingPackaging designDirection artistique

Nine June

RebrandingCréation de logoCharte graphique

Medicatech

Stratégie de marqueIdentité visuelleBrandingSite internetCampagnes publicitaires

Swiss Space Week

Création du logoIdentité visuelleBranding

Maison N° Quatre Boutique-Hotel

Création du logoIdentité visuelleBrandingWeb Design (UX/UI)

Café 9|38

Création de logoBrandingPackaging designCharte graphiqueSite internet

Lôzae

Création de logoIdentité visuelleBrandingDesign Graphique

Araucaria

Création du logoIdentité visuelleBrandingPapeterieSite internet

Usuky

Stratégie de marqueNamingIdentité visuelle et logoBrandingSite internetCréation de contenu

Hockey Manager

Brand SprintStratégieIdentité visuelle et logoBrandingWebdesignCréation de contenu

Citympact

NamingCréation du logoIdentité visuelleBrandingWebdesign

Mission Astrophone

Identité visuelleBrandingCommunication visuelleDesign graphiqueCréation de contenu